Le Coup D’Envoi

Après un voyage en Indonésie, j’ai senti que c’était le moment de réaliser le rêve, tant idéalisé pour beaucoup de gens, d’aller voir le monde sans itinéraire fixe et en prenant du temps. J’ai décidé de tout plaquer, ma vie en France et toutes les insatisfactions qui grandissaient en moi dans les deux années précédentes.

Temple Borobudur, Indonésie

Temple Borobudur – Java, Indonésie

Voyager a toujours été mon activité préférée. Ou plutôt, plus qu’une « activité », voyager c’est un choix de vie, celui qui m’apporte le plus de bonheur. Il y avait déjà longtemps, j’admirais ceux qui prenaient la décision de partir découvrir le monde pendant une longue période, seul ou accompagné, spécialement ceux qui s’aventuraient non accompagnés. Par contre, j’ai toujours imaginé qu’un jour, je ferais cette aventure avec quelqu’un.

Le temps est passé, beaucoup de choses sont arrivées dans ma vie, j’ai changé de pays sans ma famille ou mes amis et j’ai appris de plus en plus à aimer faire ce que j’avais envie de faire toute seule. Ce n’est pas une question de ne pas aimer d’être entourée d’amis, mais d’apprécier et parfois même, d’avoir besoin d’un temps rien que pour moi. Avec les voyages, cela ne pouvait pas être différent.

Il est très libérateur de voyager seul. On devient plus ouvert à rencontrer des gens, à immerger plus profondément dans la culture locale, à mieux connaître ses propres limites et à découvrir des choses merveilleuses sur soi-même. Après tout, on ne peut pas vivre « en attendant quelqu’un qui s’inscrive dans nos rêves », comme chantait Cazuza (chanteur brésilien).

Quand je me suis rendu compte que c’était le bon moment, tant psychologiquement comme financièrement, j’ai décidé de me lancer et de voir ce que cette expérience pourrait m’apporter. Et, crois-moi, il n’est pas nécessaire de gagner au loto, ni d’avoir une famille riche pour financer ton voyage !

Mon but ici n’est pas de donner des suggestions d’itinéraire, d’endroits à visiter ou d’où se loger, vu le nombre de blogs et sites web qui le font déjà. Je souhaite, tout simplement, raconter mes aventures de voyageuse, en tant que fille, spécialement en voyages solo, mais pas que. De cette façon, d’autres filles peuvent peut-être s’inspirer, vaincre leurs peurs et leurs préjugés et se lancer dans cette expérience incroyable.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s