Fraîcheur Dans Les Montagnes et Safari au Sri Lanka

Dans les montagnes d’Ella et Haputale

Dans la région montagneuse du centre-sud du Sri Lanka, Ella et Haputale sont deux villages perchés entre les plantations de thé, avec plein de vert et de fraîcheur.

Ella

Ella Rock, Sri Lanka

Ella Rock

Le premier jour à Ella, le village le plus connu et touristique, j’ai profité de la Ravana Falls, puis du coucher du soleil au sommet du Little Adam’s Peak.

Le lendemain, j’ai grimpé l’Ella Rock avec deux hollandaises que j’ai rencontré la veille dans un petit restaurant local. Nous avons suivi les rails du train, comme l’indication qu’on nous avait donné, mais nous avons fini par nous perdre au moment de retrouver le bon chemin. Et cela parce qu’on n’a pas fait confiance aux locaux qui ont essayé de nous prévenir.

Nous avions lu sur Internet que certains d’entre eux montrent le mauvais chemin, pour ensuite, venir à l’aide en tant que “guide” (qu’il faut payer, évidemment)… mais, finalement, rien de cela nous est arrivé. Bien au contraire, un autre agriculteur nous a aidé sans rien demander et n’a pas accepté notre pourboire. Petit effort récompensé par la vue des montagnes !

Haputale

Plantations de thé à Haputale

Plantations de thé à Haputale

J’ai pris le train pour Haputale, à 1h30 d’Ella. Train super bondé, avec des portes ouvertes, caractéristiques du pays. Paysage vert pendant le trajet et passagers souriants, malgré la chaleur infernale et la quantité de gens serrées à l’intérieur.

J’avais décidé d’y aller après la recommandation d’un hollandais que j’avais rencontré au sommet du Little Adam’s. Et quelle recommandation merveilleuse ! Haputale est encore plus belle qu’Ella, plus tranquille, quasiment sans touristes.

J’étais logée à une guesthouse simple, chez une famille adorable, avec une vue incroyable. Là-bas, j’ai visité une fabrique de thé, le « Lipton’s seat » et fait une balade entre les magnifiques plantations.

 

Safari à Udawalawa

Après Haputale, je suis passée par Udawalawa pour faire le safari dans le parc national du coin, à 5h30 du matin jusqu’à 10-10h30. Je n’y suis allée que pour le safari, vu qu’il n’y avait rien d’autre.

Safari à Udawalawa, Sri Lanka

Safari à Udawalawa

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s