Sud du Sri Lanka: Mirissa, Weligama et Galle

Mirissa et Weligama

Plage de Weligama, Sri Lanka

Plage de Weligama

Mirissa et Weligama sont deux petites villes voisines du littoral sud du Sri Lanka. Vu la petite distance que les sépare, j’ai passé les trois premiers jours à faire des allers-retours entre les deux.

À Mirissa, j’ai retrouvé les hollandaises que j’avais rencontrées à Ella par hasard, dans la rue. À Weligama, j’ai rencontré Fabian et Marcus sur la plage. On a réuni tout le monde et fait la fête ensemble à Mirissa, le soir. Le lendemain, on est allé (apprendre à) surfer à Weligama.

Après 3 nuits logée à Mirissa, je me suis installée à la guesthouse des garçons à Weligama. La famille là-bas était super accueillante. On a passé des soirées à jouer au « carrom », jeu de plateau local, avec eux et à boire des bières de la région.

Une partie de "carrom"

Une partie de “carrom”

On passait les journées à la plage, à surfer et/ou à ne rien faire, en mangeant les pastèques achetées et coupées par Fabian ou les gourmandises du « tuk-tuk boulanger », qui s’arrêtait toujours pas loin de notre spot.

L’avant-dernier jour, on a loué des scooters pour aller voir une autre plage proche, Polhena. Là-bas on a fait du snorkeling et nagé avec des tortues géantes. Sur le chemin de retour, on s’est arrêté à la Secret Beach pour apprécier le coucher du soleil, allongés sur un hamac d’un bar au bord de mer.

Galle

Farol de Galle

Le phare de Galle

Dernier stop avant de rejoindre Negombo, la ville la plus proche de l’aéroport.

Visite du fort de Galle, où se trouve l’ancienne cité. Colonisée par les Portugais, les Hollandais et les Anglais, c’est une de plus anciennes et plus importantes villes du pays et fut le principal port dans le passé.