Trek des Annapurnas, Himalaya

Trek Ghorepani – Poon Hill

Trek de quatre jours et demi dans le massif Annapurna, Himalaya. Sans guide, sans carte. Je suivais les indications et les nombreux trekkers que je rencontrais sur le chemin. D’un village à autre, c’était très facile de se situer. Il n’a pas fallu ramener beaucoup de choses, les hôtels étaient simples, mais ils offraient le basique : une couette, une serviette de bain, de l’eau chaude et même du wi-fi (qui ne marchait pas toujours, mais je m’en fichais !).

Poon Hill - Himalaya

Lever du soleil dans les Annapurnas, vu du Poon Hill

Jour 1 : Nayapul à Ulleri

Bus de Phokara à Nayapul, l’entrée du parc des Annapurnas. Début du trek jusqu’à Ulleri.

Jour 2 : Ulleri à Ghorepani

Petite distance jusqu’à Ghorepani, j’y suis arrivée vers midi. J’ai retrouvé le couple hollandais que j’avais rencontré la veille à l’hôtel à Ulleri. Rien à faire et toute une journée devant nous. Beaucoup de nuages et de brouillard, on croisait les doigts pour qu’il fasse beau pendant le lever du soleil le lendemain. Dans le cas contraire, on ne pourrait pas voir les Annapurnas.

Jour 3 : Ghorepani à Poon Hill

On a commencé l’ascension de Poon Hill à 5h du matin pour voir le lever du soleil dans les montagnes à 3.210 mètres d’altitude. Le temps s’annonçait merveilleux avec un ciel clair et étoilé. À l’arrivée au sommet, une heure plus tard, le spectacle commençait avec beaucoup de froid et une vue inoubliable !

Le soleil levé, retour à Ghorepani pour le petit-déjeuner et route vers Tadapani.

Jour 4 : Tadapani à Birenthanti

Après tous les paysages incroyables dans le chemin jusqu’à Tadapani, j’ai suivi le trek jusqu’à Ghamdruk pour trois heures. En y arrivant, j’ai décidé de descendre encore plus et j’ai fini par m’arrêter à Birenthanti, presque à la fin du parcours ! J’y ai passé la nuit après avoir marché longtemps et j’ai fini le trek le lendemain matin.

Balançoire au Himalaya, Népal

Des enfants jouent à la balançoire typique

Pokhara

Pokhara, à 198 km à l’ouest de Katmandou, est le point départ de plusieurs treks différents dans les montagnes de l’Annapurna, Himalaya. Après presque cinq jours enfoncée dans les montagnes, j’ai décidé de ramer sur le lac Fewa et grimper pendant 45 minutes les marches jusqu’au temple World Peace, avec une belle vue sur toute la ville.

Vue de la ville de Pokhara

Vue de la ville de Pokhara

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s